FNS#183 : Deerhoof – The Merry Barracks

.
.

Encore une découverte pour moi faite sur le tard aujourd’hui (en parcourant la programmation de Dour).

Deerhoof, des icônes du rock indie californien (ils sont de San Fransisco), au statut d’icône dans le milieu underground/DIY local, et d’éternel ovni musical tant sa musique peut paraître décousue et dérangeante. Ceci pour beaucoup grâce à la voix si particulière de sa chanteuse niponne.

The Merry Barracks, extrait du dernier album (de la dense discographie) des américains “Deerhoof vs Evile“, est plus accessible (avec un refrain accrocheur qui vous reste en tête de longues heures), tout en gardant l’ADN indie et déstructuré du groupe.

A voir le vendredi à Dour.

[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2011/07/03-The-Merry-Barracks.mp3[/podcast]

FNS#171 : Funeral Party – New York City Moves To The Sound Of LA

2nd post de la série Eurocks avec aujourd’hui Funeral Party, qui joue le samedi 2 juillet.

Funeral Party c’est 4 gamins d’une petite ville de Californie qui décident de faire du “rock-alternatif” tout en s’affranchissant des codes du rock californien skater/surfer. Ils commencent à jouer dans nombre de soirées pourries de LA, se retrouvent au milieu de règlements de comptes entre gangs, ont pas un rond pour se payer des instruments donc les empruntent, bref c’est la galère. Jusqu’à ce qu’ils soient repérés par un producteur qui leur propose d’enregistrer un disque dans des bonnes conditions et avec des vrais instrument.
Ils signent chez un des labels de Warner, sortent un EP, leur maison de disque leur demande de faire du pop-punk de skater et d’être le nouveau Blink 182, ils claquent la porte, signent chez Sony et sortent leur premier album début 2011 : The Golden Age of Nowhere.
Le morceau que je vous propose aujourd’hui est le premier single de ce disque, New York City Moves to the Sound of LA.

Ce que j’aime chez eux c’est cet indie rock festif et percutant. Un bon mélange de rock UK et de pop-punk californien en somme. Je ne pense pas que ce soit le meilleur groupe de tous les temps, mais c’est certainement un bon groupe d’indie-rock et vu qu’on en voit de moins en moins, ça rafraichit un peu !
La grosse énergie qu’ils dégagent va à mon avis être un énorme bonus pour les Eurocks !!

Funeral Party

www.funeralpartymusic.com/
www.myspace.com/funeralparty/

[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2011/05/01-New-York-City-Moves-to-the-Sound-of-LA.mp3[/podcast]

FNS#161 : A Perfect Circle – The Nurse Who Loved Me

.
[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2011/04/The-Nurse-Who-Loved-Me.mp3[/podcast]

Un billet hommage à un super-groupe culte. A Perfect Circle, formation allstar qui autour de la colonne vertébrale  Maynard James Keenan – Billy Howerdel a remué tous les fans de rocks alternatif de la planète l’espace de trois albums (et d’autant de tournées). L’album “13 Steps” et les concerts qui s’en suivirent furent selon moi les moments marquants de l’année 2004.

Le projet est officiellement en standby depuis, mais le groupe a laissé filtré des traces d’une activité de composition musicale ces derniers mois, et est programmé à l’affiche de quelques festivals US ce printemps (en mai 2011).

Les prémices d’un nouvel album en prévision?

FNS#152 : NOFX – Champs Elysées

Petit morceau des NOFX. Du punk qui roule, du bon gout et surtout du son qui envoie. Ils ont réussis à rester simple avec les années et ne pas céder au succès pour faire des concerts à gogo partout.

Ce soir on reste malgrè tout en France avec Champs Elysées (reprise de Joe Dassin svp) extrait de leur magnifique opus : So long and thanks for all the shoes.

NOFX :: Champs Elysées
[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2011/03/09-Les-Champs-Elysees.mp3[/podcast]

Bonus

NOFX – Stickin' In My Eye par Themunch666

FNS#050 : Aronas

Aronas est une formation de New Jazz créée par Aron Ottignon (piano). Originaire de Nouvelle – Zélande, le set est simple : piano, batterie/percu/steel drums, basse. Excellente découverte de l’année 2007, ils tournent en Europe pour distiller un son super agréable, loin du Jazz “démonstration technique”. Le premier album “Culture Tunnels” montre clairement le talent de composition de Ottignon et donne la banane pour toute la journée. Du New Jazz simple, efficace, doux.

Comme on peut lire sur les affiches françaises :

“Il n’y a rien de petit dans Aronas : derrière les grands gestes, les grooves monstrueux, l’énergie débordante… On entrevoit le génie” (The Guardian)

“Le son d’ARONAS est une innovation dans le jazz acoustique (…) le résultat final est étonnament frais en sonnant toujours familier” (Sydney Morning Herald)

Aronas : Happy Song

MySpace : www.myspace.com/aronas

Crédit photo : Rod | [email protected]

[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2008/12/05-happy-song.mp3[/podcast]