FNS#119 : Jaydiohead – 99 Anthems

Jaydiohead, c’est la rencontre assez improbable de Jay-Z qui se met à rapper sur des chansons de Radiohead. Ou plus simplement le mashup absolument inattendu et génial de chansons d’un des piliers du hiphop newyorkais et du meilleur groupe de rock de la planète (s’il en est :)). En tout cas, des musiciens qui ont marqué leur scène durant ces dix dernières années.

Vous avez là l’oeuvre d’un DJ/producteur newyorkais, Max Tannone (aka Minty Fresh Beats), d’une vingtaine d’années qui n’a pas froid aux yeux et qui a réussi à créer cet album de bootlegs avec un son vraiment original (certains s’y étaient déjà frottés, comme Amplive, sans arriver au même niveau), en préservant l’essence des deux univers musicaux. Si bien qu’aucune de ses pistes n’est à jeter. Et le tout s’écoute aussi bien pour les amateurs de hiphop que les fans de rock. Je vous jure.

Et ce billet m’a permis de me rendre compte qu’il a remis le couvert avec un deuxième volume, et bien sûr les pistes instrumentales, le tout à télécharger librement sur son site internet. Et a remis ça avec d’autres artistes.

La classe absolue je vous dit.

Jaydiohead ::: 99 Anthems (99 problems vs National Anthem)

L’intégrale de Jaydiohead à télécharger librement

Les autres projets de Max Tannone