FNS#206 : Nirvana – D-7

December 3 2012, 0 Comments

Cela fait un petit moment qu’on traîne sur ce site, on cite des groupes que l’on apprécie, avec un morceau qui nous touche. Mais on n’a pas encore parlé d’un des groupes phare des années 90. Si je vous dis Rape Me, Smells like teen spirit, Unplugged, Come as you are … vous aurez bien sûr tout de suite trouvé qu’il s’agit de Nirvana.

J’aurai très bien pu tomber dans la facilité en choisissant un morceau ultra connu, ultra entendu en cd ou sur les radios. Mais non, pour moi il va de soi de mettre un des deux morceaux du groupe que j’apprécie le groupe, et pour ne pas qu’il y ait de jaloux je mettrai le morceau choisit dans un second post plus tard.

Voici donc D-7. Reprise du groupe Wipers. Il est repris par le trio avec une force. N’ayant jamais entendu la version originale, je ne peux qu’apprécier celle-ci. Ca commence lentement, comme un vinyl 45tours qui passerait à la vitesse de 33tours, puis d’un seul coup au bridge, on passe la seconde pour un bonne grosse minute grunge/punk.

Un morceau idyllique pour moi sachant que je l’ai découvert en achetant au culot un import japonais de Hormoaning à un pote de lycée pour 30FF seulement. Et quand je vois le prix sur ebay maintenant pour une copie originale … je souris (peut être pas lui).

[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2012/11/03-D-7.mp3[/podcast]

 

Leave a Reply

Copyright 2012