FNS#199 : Eels – P.S. You rock my world

October 23 2012, 0 Comments

A l’heure où the Eels vient d’annoncer au monde la sortie de leur dixième album, je vais revenir sur une vieillerie. Au fil des ans, j’ai perdu la trace de the Eels et j’ai retrouvé plusieurs albums plus tard le groupe toujours avec grand plaisir. Chacun est une nouvelle découverte du groupele groupe

Mr Mark Oliver Everett a toujours su se mettre en danger et en réarrangeant ses titres : avec des cordes ou une formation plus rock. Il laisse toujours son esprit s’affirmer et ne se laisse pas cloisonner à un style musical. C’est ça qui fait la force de ce songwritter de génie. Je sais qu’en février prochain lorsque les premières notes de  ‘Wonderful Glorious’ toucheront mes oreilles, je serai dans un autre monde.

Revenons sur le morceau du jour. 15 ans en arrière, deuxième album du groupe. Mr E qui a eu des années difficiles avec beaucoup de disparitions autour de lui sort un album assez sombre, mais plein de petites pépites comme ce dernier morceau qui se termine par un ‘And maybe it is time to live’ , sorte de pied de nez au destin qui s’acharne, afin de dire que la période sombre de sa vie est derrière lui. S’en suivront un album ‘Daisies of the Galaxy’ et un live ‘Ho what a beautiful morning’ bien plus joyeux que les précédents albums.

[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2012/10/16-P.S.-Your-rock-my-world.mp3[/podcast]

Leave a Reply

Copyright 2012