FNS#175 : La Rue Kétanou – Les hommes que j’aime (happy wedding day)

June 9 2011, 0 Comments

Aujourd’hui pour moi est un jour spécial … en effet mon meilleur ami se marie, et bien que vous n’en avez surement rien à faire, je veux lui lancer un petit clin d’oeil pour cette journée qui restera unique dans sa vie. J’avais pensé vous jouer du Renaud – Mistral Gagnant pour les souvenirs sépia, Noir Désir – Les écorchés car on l’écoute en boucle, ou des morceaux plus perso pour se rappeler ces fous rires du Lycée, ces soirées qui partent en vrille, ou d’autres morceaux divers et variés de notre période post bacho et post adolescente.

C’est finalement sur un morceau à la fois festif et à la fois intime que mon choix se porte. La Rue Kétanou – Les Hommes que J’aime car il est difficile de dire aux gens qu’on les aime lorsqu’on les voit tous les jours et encore plus quand on s’éloigne un peu. Et puis ce morceau et ce groupe me rappellent des concerts partagés avec lui, surtout un gratuit en plein soleil dans leur tournée avec les ‘punks’ le lendemain du jour j’ai rencontré ma moitié. Une journée d’extase où cette chanson à pris tous son sens !!!

Parce que à l’heure où l’article sera publié on sera tous tassés dans la salle des mariages de la mairie … Alors voilà … mon grand Sylvounet … félicitations à tous les deux et fêtons ça dignement !!!

[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2011/06/15-Les-Hommes-Que-JAime.mp3[/podcast]

Leave a Reply

Copyright 2012