FNS#171 : Funeral Party – New York City Moves To The Sound Of LA

May 31 2011, 0 Comments

2nd post de la série Eurocks avec aujourd’hui Funeral Party, qui joue le samedi 2 juillet.

Funeral Party c’est 4 gamins d’une petite ville de Californie qui décident de faire du “rock-alternatif” tout en s’affranchissant des codes du rock californien skater/surfer. Ils commencent à jouer dans nombre de soirées pourries de LA, se retrouvent au milieu de règlements de comptes entre gangs, ont pas un rond pour se payer des instruments donc les empruntent, bref c’est la galère. Jusqu’à ce qu’ils soient repérés par un producteur qui leur propose d’enregistrer un disque dans des bonnes conditions et avec des vrais instrument.
Ils signent chez un des labels de Warner, sortent un EP, leur maison de disque leur demande de faire du pop-punk de skater et d’être le nouveau Blink 182, ils claquent la porte, signent chez Sony et sortent leur premier album début 2011 : The Golden Age of Nowhere.
Le morceau que je vous propose aujourd’hui est le premier single de ce disque, New York City Moves to the Sound of LA.

Ce que j’aime chez eux c’est cet indie rock festif et percutant. Un bon mélange de rock UK et de pop-punk californien en somme. Je ne pense pas que ce soit le meilleur groupe de tous les temps, mais c’est certainement un bon groupe d’indie-rock et vu qu’on en voit de moins en moins, ça rafraichit un peu !
La grosse énergie qu’ils dégagent va à mon avis être un énorme bonus pour les Eurocks !!

Funeral Party

www.funeralpartymusic.com/
www.myspace.com/funeralparty/

[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2011/05/01-New-York-City-Moves-to-the-Sound-of-LA.mp3[/podcast]

Leave a Reply

Copyright 2012