FNS#165 : Dredg – 18 People In Harmony

May 9 2011, 0 Comments

D’abord, je vous présente les + plates excuses pour ce silence d’un peu plus d’une semaine. J’étais en vadrouille dans un pays à l’accès Internet quasi inexistant. Je vous laisse deviner où.

.

[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2011/05/09-Eighteen-People-Living-in-Harmony.mp3[/podcast]

Dredg pour la repris. Des californiens fils spirituels de la scène alternative US, digne descendants d’Incubus, et Tool (et d’A Perfect Circle par la même occasion). Leur évolution est intéressante, du fait qu’ils ont réussi à épurer et simplifier leur style tout en gardant les influences indie/psychés, et en y rajoutant des touches colorées -californiennes- à travers des samples électroniques et certaines mélodies qui ne dépareilleraient pas sur un album de Peter Gabriel.

J’avais découvert le groupe en via leur (excellent) premier album Leitmotif, Mais pour aujourd’hui, je voulais vous partager Eighteen People Living in Harmony de l’album “El Cielo”, de 2002. Album de la révélation ou bien de la consécration (tout dépend le point de vue). Et en bonus, un titre acoustique de Catch Without Arms, et un etrait live de leur première tournée.

dredg.com | myspace.com/dredg

Bonus :

httpv://www.youtube.com/watch?v=HmuytGMlItc

httpv://www.youtube.com/watch?v=wtYKzjCI8Bw

Leave a Reply

Copyright 2012