FNS#147 : Bloc Party – Like Eating Glass

March 23 2011, 0 Comments

Bloc Party est une des figures du mouvement indie / post new wave anglais des années 2000, avec Franz Ferdinand (et plein d’autres évidemment !). Leurs deux premiers EP sortis en 2004 font l’effet de bombes dans les clubs anglais, et le premier album, Silent Alarm, sort en 2005 et est aussitôt reconnu comme l’un des meilleurs albums du genre.
Deux autres albums suivent (A Weekend in the City en 2007 et Intimacy en 2008, beaucoup plus électro) mais ne sont, à mon avis, pas du tout au niveau du premier, ce qui n’est quand même pas si commun. Pour vous dire, ça fait une semaine que je me joue l’album en boucle en ne sachant pas quelle chanson vous partager !!

Alors j’ai choisi la première car elle ouvre l’album d’une très bonne manière et on comprend immédiatement que ce disque va être une pure et simple claque. Like Eating Glass n’a pas fait l’objet d’une sortie à part en single, ce qui lui donne aussi l’avantage d’être potentiellement moins connue que les autres et du coup plus surprenante. Mais j’ai aussi pensé à partager Helicopter, Banquet, She’s Hearing Voices, …

En fait je triche un peu car je vous mets aussi la vidéo d’un Concert à Emporter filmé en 2008, où Kele (le chanteur qui a d’ailleurs sorti un album solo nommé The Boxer) et Russell (le gratteux) ont joué This Modern Love. On le voit dans la vidéo, les types leur ont bien forcé la main car apparemment ils sont super timides, mais c’est une des plus belles performances acoustiques à l’arrache que j’ai jamais vues.



Bloc Party – Like Eating Glass

Et le bonus,

Bloc Party – This Modern Love, Concert à Emporter
httpv://youtu.be/BM4Mrk3m5n0

www.blocparty.com

www.myspace.com/blocparty

[podcast]http://www.freshnewsound.org/wp-content/uploads/2011/03/01-Like-Eating-Glass.mp3[/podcast]

Leave a Reply

Copyright 2012