FNS#212 : BRNS – Wounded

November 4 2013, 0 Comments

Avec un nom inspiré du film « le retour des morts vivants », la nouvelle sensation indie pop BRNS (prononcé Brains) nous vient de Belgique.
Ils seront en concert au Connexion Live à Toulouse le 4 novembre pour nous présenter leur album « Wounded » sorti en avril.

Un disque qui s’ouvre à nos oreilles au fur et à mesure des écoutes, on pense à Animal collective par son coté expérimental et chaotique, les couches musicales se superposent jouant avec nos enceintes pour mieux nous entraîner dans ce tourbillon sonore.

Et si le tout sonne de manière lumineuse comme avec « Mexico » et son rythme entêtant, les histoires contées par le quatuor sont elles beaucoup plus sombres, on y parle de vie après la mort, de gueules de bois, de conflits ou de problèmes de conscience comme avec « Deathbed » où un homme se retrouve au chevet d’une personne qu’il déteste.

On ne s’ennuie jamais au milieu de ces instruments qui semblent se déplacer autour des voix se dévoilant doucement pour nous insuffler énergie et bonne humeur.

Le tres beau clip “Our Lights” par Carl Roosens et Noémie Marsily.

Leave a Reply

Copyright 2012